Postulez à l’appel à propositions mondial du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a lancé les candidatures pour son 25e cycle de subventions (2021). Les organisations de la société civile sont invitées à soumettre des propositions de subventions d’un montant minimum de 50 000 USD et maximum de 1 million USD pour une période de trois ans.

Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes recherche des propositions d’initiatives dirigées par la société civile et axées sur la demande pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles marginalisées et celles qui subissent des formes de discrimination croisées.

La priorité sera aux demandes qui utilisent une approche intersectionnelle et adoptent le principe de ne laisser personne derrière en travaillant avec les femmes et les filles les plus marginalisées (y compris, mais sans s’y limiter, les femmes et les filles autochtones, les femmes et les filles des minorités ethniques, les personnes LBTIQ+, les femmes et les filles handicapées, les femmes âgées, les femmes et les filles déplacées à l’intérieur du pays (IDP) et les réfugiés, et les femmes et les filles survivantes de la violence).

En outre, le Fonds accueille les propositions portant une attention particulière à la résilience et à la durabilité organisationnelles dans des environnements complexes et en évolution rapide.

Le Fonds donne la priorité aux demandes émanant d’organisations de défense des droits des femmes et d’organisations locales de la société civile dirigées par et pour des femmes et des filles marginalisées ; les organisations qui sont la force motrice de l’agenda pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles dans leurs communautés et celles qui sont en première ligne pour atteindre les femmes et les filles à risque et les survivantes de la violence sont invitées à demander une subvention.

L’appel à propositions complet, détaillant les critères, les conditions d’éligibilité et les directives de candidature, est disponible à l’adresse suivante : https://grants.untf.unwomen.org/Public/Home

Consultez l’appel à propositions (PDF) : French

Voir l’appel à propositions (doc) : French

Voir le dossier de candidature : French

La candidature est ouverte jusqu’au 6 janvier 2022.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s