Briefing sur le processus Génération Égalité aux partenaires de la société civile

Un dialogue virtuel dirigé par ONU Femmes a réuni la société civile et les jeunes partenaires le lundi 25 Avril 2022. Cette séance a été l’occasion de fournir des mises à jour sur Génération Égalité et de discuter autour de la prochaine structure d’engagement multipartite. Nos Voix Comptent y a été représenté par Teslanik Houndegnon, la Chargée de projet.  

Les participant.e.s ont eu droit à une présentation sur Génération Égalité après la CSW66. Les discussions pendant la réunion ont porté sur le prochain organe de direction multipartite. Les aspects comme les critères de constitution, l’accessibilité (prenant en compte la diversité et la fracture numérique et l’inclusion linguistique), la représentation et l’organisation de la transition ainsi que la pérennité ont  été soulevés par les acteurs présents. 

Ce briefing a également été l’occasion de faire une mise à jour sur l’alliance mondiale pour des mouvements féministes durables. Cette alliance mondiale est une initiative multipartite émergente centrée sur le renforcement, la pérennisation et l’amélioration exponentiels du soutien financier et politique apporté aux organisations et mouvements féministes et de défense des droits des femmes.

L’alliance est en ce moment un groupe de référence, constitué de 1445 organisations, institutions. L’alliance sera lancée sous sa forme opérationnelle pilote en juin 2022. L’accent sera mis à cette occasion sur l’ouverture du processus d’adhésion pour les nouvelles institutions et organisations qui souhaitent rejoindre l’alliance.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s