Webinaire du 23 février : “ L'égalité des genres et la finance inclusive : investir dans l'autonomisation économique des femmes"

Animé par Natacha AGBAHOUNGBA

L'autonomisation financière des femmes réduit leur vulnérabilité économique, renforçant leur capacité à faire face aux chocs financiers. Les institutions financières ont un rôle clé à jouer dans la promotion de l'égalité des sexes en intégrant des pratiques responsables dans leurs services.

  • L'égalité des genres implique la création d'un environnement où les femmes ont un accès égal aux opportunités économiques, aux ressources et aux droits.

  • La finance inclusive, quant à elle, vise à étendre l'accès aux services financiers de base, tels que les comptes bancaires, les prêts et les assurances, à tous les segments de la population, y compris les femmes et les groupes marginalisés.

  • Investir dans l'autonomisation économique des femmes à travers la finance inclusive est non seulement une question de justice sociale, mais aussi une porte d’ accès aux services financiers à travers des initiatives telles que la microfinance et les banques communautaires, joue un rôle essentiel en leur offrant un accès aux ressources financières nécessaires pour l’Entrepreneuriat féminin.

  • La réduction de la vulnérabilité économique rend les femmes moins vulnérables aux chocs économiques, tels que la perte d'emploi ou les catastrophes naturelles, en raison de leur accès limité aux ressources financières.

Précédent
Précédent

Webinaire ce 06 mars: "Investir en faveur de l'autonomisation économique des femmes: défis et opportunités".

Suivant
Suivant

Webinaire ce 23 février: “L'Égalité des genres et la finance inclusive : investir dans l'autonomisation économique des femmes”